Étiquette

L'esprit du jeu

Tous les joueurs devraient se conduire d'une manière disciplinée, faire preuve de courtoisie et de sportivité en toute circonstance, quel que puisse être leur esprit de compétition. Tel est l’esprit du jeu de golf.

Sécurité

Lorsqu’ils exécutent un coup ou un mouvement d'essai, les joueurs devraient s’assurer que personne ne se tient à proximité et ne risque d’être frappé par le club, ou par aucun projectile tels que la balle ou toute pierre, caillou, brindille et autre objet semblable.

Respect des autres joueurs

   - Ne pas gêner ou déranger
Les joueurs devraient toujours faire preuve de respect envers les autres joueurs sur le terrain et ne devraient pas gêner leur jeu en bougeant, parlant ou en faisant du bruit.
Les joueurs devraient veiller à ce qu’aucun équipement électronique emporté sur le terrain ne perturbe les autres joueurs.

   - Sur le green
Sur le green, les joueurs ne devraient pas se tenir sur la ligne de putt d’un autre joueur ou, lorsque celui-ci effectue un coup, projeter une ombre sur sa ligne de putt.

  - Marquer le score
En stroke play, un joueur faisant fonction de marqueur devrait, si nécessaire, en se rendant au départ du trou suivant, vérifier le score avec le joueur concerné puis le consigner.

  - Respect du temps de jeu
La majorité des joueurs n'ont pas conscience de leur cadence de jeu et croient jouer à une vitesse normale alors qu'ils sont peut-être trop lents. Les règles de golf accordent au maximum 40 secondes pour préparer et effectuer son coup et 3 minutes pour chercher une balle égarée.

Étiquette

  - Être prêt à jouer
Les joueurs devraient être prêts à jouer dès que c’est à leur tour de jouer. Lorsqu’ils sont sur ou près d'un green, ils devraient poser leurs sacs ou laisser leurs chariots ou voiturettes à une position leur permettant de quitter rapidement le green pour se rendre au départ du trou suivant.
Le Ready golf peut être adopté pour gagner du temps (celui qui est prêt à joueur peut le faire).

  - Balle perdue
Si un joueur croit que sa balle peut être perdue en dehors d’un obstacle d’eau ou est hors limites, afin de gagner du temps, il devrait jouer une balle provisoire.
Les joueurs à la recherche d'une balle devraient faire signe aux joueurs du groupe suivant de les dépasser dès qu'il devient évident que la balle ne sera pas facile à trouver.
Les règles de golf accordent au maximum 3 minutes pour chercher une balle égarée.

Soins à apporter au terrain

 - Respect du terrain
Un terrain de golf est par nature assez fragile et doit être protégé d’autant que le grand principe du golf consiste à jouer la balle où elle se trouve ; moins le terrain sera abîmé, moins il y aura de risques de devoir jouer une balle mal placée.

 - Bunkers
Avant de quitter un bunker, les joueurs doivent ratisser avec soin tous les trous ou les empreintes de pas qu’ils ont faits ainsi que ceux créés par d'autres à proximité.

 - Réparer les divots, les impacts de balle et les dommages occasionnés par les chaussures
Les joueurs devraient réparer avec soin tous les trous de divots qu’ils ont créés et tous les dégâts causés au green par l’impact d’une balle (que celui-ci soit ou non fait par le joueur lui-même). Les dégâts créés aux greens par les chaussures des joueurs devraient être réparés une fois le trou terminé par tous les joueurs composant le groupe.

 - Éviter les dommages inutiles
Les joueurs devraient éviter d’endommager le terrain en créant des divots lors de mouvements d'essai ou en frappant le sol avec la tête d’un club, que ce soit de colère ou pour toute autre raison.

Les joueurs et les cadets ne devraient pas se tenir trop près du trou afin de ne pas l'endommager, et devraient agir avec précaution lorsqu’ils manient le drapeau ou retirent une balle du trou.